Categories
L'investissement locatif

Comment choisir son coach immobilier pour débuter dans l’immobilier ?

Je vais vous expliquer comment choisir votre coach en immobilier financièrement ! C’est comme dans tout, le coach immobilier, c’est un petit peu celui qui va vous accompagner et qui va vous éduquer sur la partie des finances et immobilier.

Un premier point, ce sera d’avoir un bon feeling avec ce coach immobilier que vous avez. Pourquoi c’est important c’est tout simplement la personne avec laquelle vous allez passer du temps à échanger. Tout dépend de la formule du coaching, cela peut être du téléphone ou via Skype ou Zoom. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec cette personne, forcément, ça ne va pas le faire. Donc vous devez être aligné avec ses valeurs et aussi avec la façon dont elle va pouvoir vous enseigner. Par exemple, si c’est quelqu’un qui fait des vidéos sur YouTube, bah vous regardez ces vidéos, et vous voyer si vous êtes aligné avec cette façon de parler ? Est ce que vous aimez le personnage en soi ? Et sa pourra vous en dire long. En règle générale, on ne peut pas vraiment fake it pendant plusieurs vidéos sur YouTube, donc on voit un peu les différents traits de personnalité des différentes personnes qui sont sur YouTube. Donc ça, ça peut être un point qui pourra vraiment faire la différence et qui vous permettra d’avoir votre premier mentor dans l’immobilier et de continuer ou pas à vous former avec cette personne.

Deuxième point très important, ça va être l’expertise de votre coach immobilier. Alors comment déterminer l’expertise d’un coach immobilier quand on est nous mêmes pas expert. En fait, si c’est quelqu’un qui produit du contenu sur les réseaux sociaux, Instagram, Tik Tok, YouTube. Est ce que vous avez l’impression d’apprendre des choses ou est ce que vous apprenez des choses ? Faites la différence entre le marketing et ce que vous allez apprendre réellement ? Déjà, si votre future coach immobilier vous apporte de la valeur de façon totalement offerte sur les différentes plateformes c’est déjà un bon signe donc vous devez voir si vous arrivez à apprendre des choses en allant tout simplement sur sa chaîne YouTube, sur son Instagram, sur son tiktok ou sur les réseaux, tout simplement. Et si vous aviez répondu oui à ça ? C’est un autre point supplémentaire qui va s’ajouter.

Autre point, il faut tout simplement être aligné avec l’expertise de votre coach. Dans mon cas, mon expertise, ce sont les immeubles de rapport et le fait d’être focalisé sur les immeubles de rapport. Bah j’attire forcément des personnes qui souhaitent investir dans les immeubles de rapport parce qu’elles ont compris, en étant un minimum formé, qu’elles peuvent faire l’acquisition d’immeubles de rapport rentable, donc moi, je me suis focus sur les immeubles de rapport mais pour autant, ça ne veut pas dire que je ne maîtrise pas les autres niches, mais j’ai un domaine de prédilection. Donc ça aussi, c’est un point sur lequel vous allez pouvoir vous attarder, peut être que vous serez plus en mode colocation et dans ce cas là, vous devez vous orienter vers quelqu’un qui fait que de la colocation. A contrario, si vous n’êtes pas aligné avec cette personne qui fait de la colocation, mais c’est son expertise, alors il faudra vous trouver un coach qui maîtrise aussi la colocation mais avec lequel vous serez aligné.

Le troisième point qui est très important, c’est la disponibilité de votre coach. Il faut savoir une chose quand on va sur le terrain, on a besoin de réponses rapides. En 48h, on doit savoir si on veut se positionner ou si on peut se positionner ou pas sur un bien, le fait d’avoir quelqu’un en 48h maximum qui sera capable maximum de vous dire oui, non ou pas, on n’y va pas, ça fait toute la différence. Parce que les bonnes opportunités n’attendent pas que vous ayez une réponse de votre coach. Donc vérifiez les disponibilités de votre coach et pour ça, il faut savoir quelles sont les formules qu’il pratique, tout simplement pour vous faire accompagner. Certaines personnes sont plus à l’aise avec le fait de se former en ligne et tout faire soi même. J’ai découvert également un dossier effectuer par le blog bgomb écrit par un coach en investissement cryptos. D’autres personnes préfèrent un accompagnement un peu plus construit, plus long et et être tenu par la main pas à pas, pour pouvoir se positionner donc en fonction des différentes formules que vous allez choisir, regardez est ce que votre coach aura de la disponibilité pour tout simplement vous aider à vous positionner au mieux sur un bien immobilier ?

Et du coup, on va finir avec une chose, les promesses de richesse du jour au lendemain, à éviter. Il y a ce veille adage qui dit que si c’était facile, tout le monde l’aurait fait. Et en règle générale, j’ai envie de dire que ce n’est pas totalement faux. Parce que l’immobilier contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça demande de la persévérance, ça demande de la formation, de l’abnégation, ça demande de développer de nouvelles compétences, sans parler de la négociation par exemple pour obtenir sur le long terme. Il ne suffit pas d’acheter un bien et comme je le dis souvent, tout le monde peut acheter un bien, il vous suffit d’avoir l’argent. Par contre, tout le monde ne sait pas investir. Ce que vous voulez avoir aujourd’hui ? C’est tout simplement la méthode pour investir correctement et transmettre son savoir aux générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.